Sélection des accessoires indispensables pour le bébé pendant le voyage

Sélection des accessoires indispensables pour le bébé pendant le voyage

Un premier voyage avec le bébé est à la fois excitant et stressant, car il faudra emmener le nécessaire pour lui assurer un maximum de confort. Outre la valise de son époux, la mère de famille doit également boucler celle du petit bout qui mérite une attention particulière. Voici un petit rappel des indispensables pour partir au soleil en toute sérénité avec sa petite famille.

 Les accessoires pour nourrir le bébé pendant le voyage

Outre ses papiers personnels (carte d’identité, passeport, Visa), il faudra prévoir les accessoires nécessaires pour nourrir loulou tout au long du voyage. Le biberon, évidemment, est un accessoire indispensable ; 4 ou 5 suffisent, sans oublier les tétines. Pour le lait, une seule boîte de lait infantile est largement suffisante. Il est également conseillé d’emporter avec soi un outil adapté pour doser le lait et, bien sûr, de l’eau de source. Il n’y a plus qu’à préparer le biberon pour le trajet, puis acheter de l’eau une fois sur place. Un chauffe-biberon s’avère aussi utile pendant le voyage. Cependant, il ne faut pas oublier que l’allaitement est le meilleur choix qui permette d’alléger sa valise, mais il est toujours prévoyant d’emporter un tire-lait et des boîtes ou des biberons pour stocker le lait.

 Les matériels indispensables pour sa toilette

Pour garder le bébé tout propre et tout beau tout au long du voyage, il ne faut pas se baisser les bras quand il est question de le nettoyer. Pour cela, il ne faut pas oublier son lait de toilette hydratant, son shampoing, son savon, ses serviettes, etc. Au cas que les bons équipements puissent manquer sur place, il est recommandé d’emporter une baignoire pliable ou un réducteur. Si la destination choisie est abondamment ensoleillée, il est préférable de penser à apporter de quoi protéger sa peau fragile. Les crèmes solaires à indice normal sont à privilégier. Après une exposition au soleil, l’utilisation d’un brumisateur est vivement recommandée pour rafraîchir la peau du tout-petit. D’autres accessoires de soin de base comme le mouche-bébé, une paire de ciseaux pour ses ongles, sa brosse à cheveux, etc., devront aussi être rangés dans le sac bébé. Un canapé de soutien pour bébé s’avère aussi indispensable pour son autonomie.

 Les équipements nécessaires pour une balade avec le tout-petit

Le choix des matériels va dépendre da la nature du déplacement à faire. Pour visiter les monuments historiques du pays par exemple, il est préférable de ne pas trop s’encombrer, car ces endroits attirent de nombreux visiteurs. Un porte-bébé sera amplement suffisant, sans oublier de couvrir sa tête d’un bonnet ou d’un chapeau pour éviter de l’exposer au soleil. Avant de prendre le départ, s’il y a encore un peu de place pour une poussette dans la voiture, il faudra l’emmener. Pour un voyage en été, un pare-soleil peut être indispensable pour éviter les coups de chaleur.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: Content is protected !!
×
×

Panier