Comment choisir les vêtements pour bébé selon les saisons ?

Comment choisir les vêtements pour bébé selon les saisons ?

Choisir des habits adaptés pour le nouveau-né est un véritable casse-tête pour les parents. En effet, le plus difficile est de trouver le vêtement approprié en fonction de la saison. Lors d’une petite sortie matinale ou des vacances par exemple, il n’est pas toujours évident de savoir comment habiller le petit bout. En lisant cet article, le parent aura une idée de ce qu’il faudra choisir.

 

Choisir des vêtements chauds pour bébé en hiver

Durant les périodes hivernales, il est important de couvrir le tout-petit pour qu’il n’attrape pas froid. Il doit être couvert à longueur de temps. Avant de lui mettre des habits chauds, il est recommandé de lui enfiler des bodies avec des manches longues pour garder ses petits bras et petites mains bien au chaud, et son corps bien sûr. Qu’il reste à l’intérieur ou sorte, il n’y a pas à s’en faire. L’idéal est de choisir des bodies faits en une matière douce et confortable. Il est préférable de sélectionner un modèle doté de boutons-pression à la hauteur du dos ou des fesses. Pour le haut par exemple, il est convenable de lui acheter un pull ou un gilet. Pour qu’il soit plus stylé et pour que maman n’ait pas à chercher ailleurs pour le bas, un ensemble sweat capuche et pantalon motif crane lui ira à merveille.   

 

Sélectionner les petites tenues légères pour l’enfant en été

En été, pour habiller convenablement le bébé il faudra prendre en compte son âge. Pour un enfant de six mois par exemple, un habit léger n’est pas vraiment nécessaire. Il suffit de lui enfiler des combinaisons et de privilégier les habillements en matière douce. Cependant, pour les bébés moins actifs, il est préférable d’ajouter une épaisseur supplémentaire aux tenues et veiller à ce qu’il soit bien hydraté. Pendant les journées ou les sorties à la plage avec le petit bout, il est conseillé d’opter pour des maillots de corps qui facilitent la circulation de l’air. Pour revenir à l’âge, ceux qui ont plus de six mois pourront porter des t-shirts avec des manches courtes. Des sites de vente en ligne ou des magasins pour bébé proposent un vêtement d’été t-shirt manche courte et pantalon.

 

Privilégier les tenues en matière douce pour chaque saison

Pour le confort du bébé tout au long de la journée et de la nuit, le coton est la matière idéale. Les matières qui grattent sont à bannir, et privilégier les tissus souples pour que le petit loulou soit parfaitement à l’aise. Pour les nourrissons, les cache-cœurs sont beaucoup plus pratiques. Il en est de même pour les habits une pièce afin qu’il profite d’une bonne liberté de mouvements et n’ait pas le ventre à l’air. Petit conseil : il est préférable de vérifier si les tenues se passent au sèche-linge ou à la machine afin de gagner davantage de temps.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: Content is protected !!
×
×

Panier